Disneyland Paris

Comment organiser son voyage à Disneyland Paris pour bien en profiter ?

19 mai 2020
Comment organiser son voyage à Disneyland Paris pour bien en profiter ?

Je ne compte plus nos séjours à Disneyland Paris. Nous y sommes allés de nombreuses fois, que ce soit en famille ou en mode mère-fille, et à toutes les saisons. Si vous souhaitez organiser un premier séjour à Disneyland Paris, voici quelques conseils pour réussir votre voyage chez Mickey ! Oui, un séjour au pays de la magie Disney revient cher alors autant s’organiser un minimum pour un profiter un maximum !

Séjour à Disney : A quelle saison partir ?

Evidemment, chaque saison offre ses avantages et ses inconvénients. Au-delà de la météo, il faut savoir que Disneyland Paris propose des animations à thèmes et des tarifs différents au cours de l’année :

  • l’été, on profite des températures douces et d’une ouverture plus tardive le soir.
  • en automne, on profite des couleurs et de la décoration automnale du parc et de la saison d’Halloween qui est complètement canon à Disneyland Paris.
  • en hiver, c’est Noël, la magie est à son comble sur le parc ! On peut même y voir le père Noël sur son traîneau et la neige tomber pendant la parade des personnages Disney.
  • le printemps est une saison plus “neutre” mais tout aussi agréable.

Les saisons Disneyland Paris

Tout au long de l’année, des thèmes sont proposés :

  • Légendes de la Force : Une célébration Star Wars : de janvier à mars
  • Célébration de la reine des neiges : de janvier à mai
  • La saison des super héros Marvel : de mars à juin
  • Festival du Roi Lion et de la jungle : de juin à septembre
  • Festival Halloween Disney : de septembre à novembre
  • Noël enchanté Disney : de novembre à début janvier

Personnellement, j’aime beaucoup y aller à la période d’Halloween et de Noël où les décorations sont superbes et l’ambiance totalement prenante. C’est également agréable au printemps pour la douceur de la météo. Et l’été… il fait beau !

A lire aussi : Comment survivre au froid à Disneyland Paris

Les tarifs à Disney

Disneyland Paris propose différents tarifs selon la période à laquelle vous souhaitez visiter le parc. Déjà la saison estivale est plus chère que la saison hivernale car le parc propose des horaires d’ouverture plus larges (il ferme plus tard le soir).

Vous retrouverez la grille de tarifs sur le site officiel de Disneyland Paris. Ils varient également en fonction des vacances scolaires et des prévisions d’affluence.

Séjour à Disney : A quelle saison partir ?

Où dormir à Disneyland Paris ?

Si vous cherchez un hôtel à Disneyland Paris , vous ne manquerez pas de choix : le parc abrite 6 hôtels, chacun ayant un thème différent. Evidemment, le prix des hôtels Disney à Paris varie en fonction des périodes (et des emplacements) et du standing de l’établissement.

Les hôtels du resort

  • Disneyland Hotel ***** et l’époque victorienne, l’hôtel de luxe aux portes du parc Disneyland.
  • Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ****, le style contemporain new-yorkais dédié à l’univers Marvel.
  • Disney’s Newport Bay Club ****: ambiance maritime et aventures nautiques avec Mickey.
  • Disney’s Sequoia Lodge ***: des lodges au cœur des grands parcs nationaux américains avec Bambi.
  •  Disney’s Hotel Cheyenne ***: chaussez vos santiags, accrochez-vous à vos chapeaux et tous à cheval ! Le Disney’s Hotel Cheyenne vous attend pour un bivouac digne d’un véritable cow-boy !
  • Disney’s Hotel Santa Fe **! Direction la mythique route 66 et le Nouveau Mexique avec Cars et ses amis !

Chacun de ces 6 hôtels est accessible à pied depuis les parcs Disney et dispose de navettes gratuites faisant le trajet parc / hôtels plusieurs fois par jour.

Disney Nature Resorts

Disney propose également des offres nature à une quinzaine de minutes du parc en voiture avec :

  • le Disney’s Davy Crockett Ranch : des bungalows individuels en pleine nature.
  • Villages Nature Paris : des appartements au cœur d’un grand complexe avec parc aquatique, forêt, ferme, …

Séjourner dans le resort Disney : quels avantages ?

En séjournant dans l’un de ces 8 hébergements, vous bénéficiez également des heures de magie en plus (Hôtels Disney ou l’un des Disney Nature Resorts) qui vous permettent d’accéder aux parcs Disney avant l’heure d’ouverture au grand public. Généralement, les heures de magie ont lieu de 8H30 à 10H dans le Parc Disneyland et dans le Parc Walt Disney Studios. Pendant ces heures, certaines attractions et boutiques seront ouvertes ; c’est l’occasion de les découvrir sans attente.

Vous pourrez également profiter des navettes gratuites qui vous conduiront du parc à votre hôtel. Elles circulent tout au long de la journée.

Les hôtels partenaires

Plusieurs hôtels aux abords du parc proposent également des séjours en partenariat avec Disneyland Paris. Vous pourrez y acheter un séjour avec les entrées au(x) parc(s) et vous bénéficierez également de la navette gratuite qui fait le lien entre l’hôtel et les parcs.

  • Radisson Blu Hotel ****
  • Vienna House Dream Castle Hotel ****
  • Vienna House Magic Circus Hotel ****
  • Adagio Marne-la-Vallée Val d’Europe ****
  • Algonquin’s Explorers Hotel ***
  • Campanile Val de France *** (ex Kyriad Disneyland Paris)
  • Hôtel l’Elysée Val d’Europe ****
  • B&B Hôtel **

Aux alentours, vous trouverez également de nombreux hôtels à des tarifs plus abordables mais qui ne bénéficieront pas des avantages Disney (dont la navette gratuite). Il vous faudra prendre la voiture, un taxi ou les transports en commun et acheter vos entrées pour le parc séparément.

Quelques conseils pour profiter de son séjour à Disney

Pour un premier séjour, je vous conseille de partir sur un séjour de 2 nuits et 3 jours. Vous pourrez ainsi profiter des deux parcs (Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios), des spectacles et parades, des rencontres avec les personnages, des heures de magie et des attractions. Si vous pouvez partir hors week-end et vacances scolaires, vous aurez beaucoup moins de monde dans le parc et moins d’attente pour faire les attractions. Certaines journées sont très chargées comme Halloween, Noël, la Saint-Sylvestre. Oui à Disneyland Paris, les temps d’attente peuvent être énormes. Des attractions telles que Big Thunder Moutain ou Crush N Coaster tournent régulièrement autour des 90 minutes.

Heureusement, vous pourrez profiter des fameux Fast Pass pour aller plus vite. Vous pouvez les récupérer gratuitement en passant vos tickets d’entrée aux bornes Fast Pass. Ils vous donnent droit de revenir vers l’attraction à un horaire donné en passant par une file d’attente beaucoup plus rapide.

Pensez également à manger en décalé, avant midi ou après 14 heures, vous pourrez éviter les interminables files d’attente des fast-foods du parc. Et si vous souhaitez déjeuner ou dîner dans un restaurant, pensez à réserver bien à l’avance.

Avez-vous prévu un séjour à Disneyland Paris prochainement ?

Collaboration

Commentaires

commentaires

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply