Faut-il aller voir Zootopie en famille ?

Rappelez-vous, il y a quelque semaines, je vous faisais gagner pour places pour aller voir au cinéma le dernier film Disney-Pixar Zootopie. Nous sommes allés le voir en famille ce dessin animé policier dans lequel tous les personnages ont une particularité, ce sont des animaux.

Zootopie, de quoi ça parle ?

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Il est donné à partir de 6 ans.

Faut-il aller voir Zootopie en famille ?

Et ça vaut le coup ?

Clairement oui ! C’est une histoire policière familiale qui plaira aux enfants comme aux parents. L’enquête menée par deux héros que tout oppose en apparence : une lapine éprise de justice et un renard rusé et filou. J’ai bien aimé la relation entre Judy et Nick qui évolue tout au long de l’histoire.

Voici ce qu’en a pensé ma fille de 7 ans et demi :

C’est drôle, c’est amusant, il y a de l’aventure et plein de choses. C’est original et ça fait même pas peur. J’adore !

C’est vrai que c’est à peu près ça !

Visuellement, c’est, comme souvent quand il s’agit des Disney-Pixar, une vraie réussite. C’est joyeux, coloré, vivant ! J’ai l’impression qu’à chaque nouveau film, je suis plus enchantée encore ! Vous pouvez emmener vos enfants, vous ne vous ennuierez pas ! Le scénario est bien construit avec une intrigue policière plutôt bien ficelée. Evidemment, en tant qu’adultes, on comprend vite mais les enfants apprécieront l’enquête et le dénouement.

Faut-il aller voir Zootopie en famille ?

Quant à l’humour, très présent dans le film, il se fait à plusieurs niveaux et devrait plaire à toute la famille avec notamment des références à des films et séries cultes (non je ne dirai rien, chuttt). La fameuse scène de Flash le paresseux a fait éclater de rire les spectateurs de la salle, et pas que les enfants ! Si tu as vu la bande-annonce, tu sais de quoi je parle…

C’est vrai que les plus petits qui ne saisiront peut-être pas tous les dessous de l’enquête. De plus, le film dure peut-être un peu longtemps pour eux et certaines scènes peuvent leur faire peur.

Pour aller un peu plus loin, le film traite des préjugés. Une lapine est-elle forcément une proie fragile ? Un prédateur est-il forcément agressif et méchant ? La morale est présente sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Il ne faut pas se fier aux apparences. Et franchement, je crois que ça s’applique parfaitement aux sujets d’actualités. Sous couvert d’enquête et d’humour, le film traite de la tolérance.

Oui évidement, j’ai encore pleuré !

Aventures, émotions, suspens et humour, je crois que Zootopie a tout bon !

 

Et restez bien jusqu’à la fin pour voir le show signé Shakira ! Je vous préviens, ça swingue !!

Allez je vous remets la bande annonce !

Vous avez vu Zootopie ? Vous avez aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

commentaires

7 Comments on Faut-il aller voir Zootopie en famille ?

  1. Sara
    22 mars 2016 at 11 h 43 min (2 années ago)

    Hello !

    J’aime beaucoup ta revue sur le film Zootopie 😀 Je l’ai regardé à sa sortie et je dois dire que je suis tombée sous le charme de tous ces petits animaux les uns plus mignons que les autres (même les méchants haha). Je suis retombée en enfance rien qu’avec la bande annonce. Je le conseille fortement à toutes les familles mais aussi aux grands enfants que sont les jeunes adultes et les parents haha. 🙂

    Je pense retourner le voir avec mes petites soeurs tellement il m’a plu.

    xoxo
    Sara
    Sara Articles récents…Wishlist / Spring Edition #1My Profile

    Répondre
    • Milie
      23 mars 2016 at 11 h 06 min (2 années ago)

      Merci !
      Oui dans la salle, il n’y avait pas que des familles, pas mal de couples aussi 😉

      Répondre
  2. maman est occupée
    22 mars 2016 at 12 h 09 min (2 années ago)

    L’un des meilleurs Disney pour moi : j’ai vraiment a-do-ré !

    Répondre
    • Milie
      23 mars 2016 at 11 h 06 min (2 années ago)

      Pareil !

      Répondre
    • Milie
      24 mars 2016 at 20 h 30 min (2 années ago)

      Fonce ! c’est vraiment vraiment sympa !

      Répondre
  3. Zof
    28 mars 2016 at 18 h 29 min (2 années ago)

    Film très abouti et captivant! Une belle morale!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.