Menu
Films et TV Disney

10 meilleurs films Disney à regarder en famille pour Halloween

10 meilleurs films Disney à regarder en famille pour Halloween

Halloween est une fête populaire que l’on célèbre dans de nombreux pays du monde. Elle est l’occasion de se déguiser, de faire des farces et de raconter des histoires effrayantes. Pour une soirée d’Halloween en famille réussie, les films Disney sont une excellente option. Ils proposent une variété de films, des classiques d’animation aux films plus récents, qui plairont à tous les âges. Voici une liste de 10 films Disney à regarder en famille pour Halloween.

10 films Disney Halloween à regarder en famille

1. L’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Ce film d’animation réalisé par Henry Selick et produit par Tim Burton est un chef-d’œuvre du genre. Il raconte l’histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville d’Halloween, qui découvre par hasard la ville de Noël et décide de s’en emparer. Mais son plan va mal tourner et il va mettre en danger le Père Noël et les enfants du monde entier.

Ce film mêle habilement l’univers sombre et gothique d’Halloween avec la féerie et la joie de Noël. Il est aussi remarquable par sa bande-son originale composée par Danny Elfman, qui interprète lui-même la voix de Jack.

Regarder un film Disney Halloween en famille : L’Étrange Noël de Monsieur Jack
Promo
L’Étrange Noël de Mr. Jack [Blu-Ray]
  • Henry Selick (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

2. Hocus Pocus – Les Trois Sorcières (1993)

Ce film de Kenny Ortega est une comédie fantastique qui met en scène trois sorcières maléfiques, les sœurs Sanderson. Elles sont ressuscitées par inadvertance par un adolescent nommé Max, le soir d’Halloween à Salem. Avec l’aide de sa sœur Dani, de son amie Allison et d’un chat noir nommé Binx, Max va tenter de les arrêter avant qu’elles ne sacrifient les enfants de la ville pour rester jeunes et belles.

Ce film est un divertissement familial qui mélange humour, magie et frissons. Il est interprété par le trio d’actrices Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy, qui incarnent avec brio les trois sorcières.

D’ailleurs, le film a vu sa suite sortir il y a quelques mois. Hocus Pocus 2 avec de nouvelles aventures des sœurs Sanderson.

Film Disney à regarder en famille pour Halloween : Hocus Pocus - Les Trois Sorcières (1993)

3. La Maison Hantée et les 999 Fantômes (2003)

Ce film avec Eddie Murphy est inspiré de l’attraction The Haunted Mansion des parcs Disney. Il raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve piégée dans un manoir hanté par des fantômes, dont le maître des lieux, le sinistre Edward Gracey. Le père de famille, Jim Evers, un agent immobilier obsédé par son travail, va devoir affronter les forces surnaturelles qui habitent le manoir et sauver sa femme Sara, qui ressemble étrangement à l’amour perdu de Gracey.

Ce film est une aventure pleine d’action, d’humour et d’effets spéciaux, qui plaira aux amateurs de sensations fortes.

Cet été, une nouvelle histoire tirée de l’attraction The Haunted Mansion est sortie au cinéma : La Manoir Hanté.

Promo
Le Manoir hanté
  • Disney, Walt (Auteur)
Le Manoir hanté et les 999 fantômes
  • Eddie Murphy, Terence Stamp, Nathaniel Parker (Acteurs)
  • Rob Minkoff (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

4. Le Crapaud et le Maître d’École (1949)

Ce film d’animation réalisé par James Algar, Clyde Geronimi et Jack Kinney est composé de deux courts-métrages : La Mare aux Grenouilles et La Légende de la Vallée Endormie. Le premier raconte les mésaventures du crapaud J. Thaddeus Toad, un aristocrate excentrique qui se passionne pour les automobiles au point de se ruiner et de se faire escroquer par des bandits. Le second raconte l’histoire d’Ichabod Crane, un instituteur timide et gourmand qui tombe amoureux de la belle Katrina Van Tassel, mais qui doit affronter son rival Brom Bones et le terrifiant cavalier sans tête.

Ce film est un classique du cinéma d’animation Disney, avec deux histoires contrastées : l’une légère et comique, l’autre sombre et effrayante.

Vous aurez sûrement reconnu les noms des personnages. En effet, Le Crapaud et le Maître d’École contient une adaptation de La Légende de Sleepy Hollow.

Promo
Le Crapaud et le maître d’école
  • Clyde Geronimi (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

5. Les Sorcières d’Halloweent (1998)

Ce film à prises de vues réelles réalisé par Duwayne Dunham est le premier volet d’une saga de quatre films qui se déroulent dans la ville fictive d’Halloweentown, où vivent des créatures surnaturelles. Il raconte l’histoire de Marnie Piper, une adolescente qui découvre qu’elle est une sorcière et que sa grand-mère Aggie, qui vit à Halloweentown, a besoin de son aide pour combattre une force maléfique qui menace la ville.

Ce film est un téléfilm produit pour la chaîne Disney Channel, qui a connu un grand succès auprès du jeune public. Il est suivi par Les Sorcières d’Halloweent 2 (2001), Halloweentown High (2004) et Retour à Halloweentown (2006).

10 films Disney à regarder pour Halloween : Les sorcières d'Halloweent

6. Frankenweenie (2012)

Ce film d’animation réalisé par Tim Burton est un remake en noir et blanc et en stop-motion du court-métrage homonyme qu’il avait réalisé en 1984. Il raconte l’histoire de Victor Frankenstein, un jeune garçon passionné de science et de cinéma, qui réussit à ramener à la vie son chien Sparky, mort dans un accident de voiture. Mais sa création va susciter la curiosité et la jalousie de ses camarades de classe, qui vont tenter de reproduire son expérience avec d’autres animaux, provoquant le chaos dans la ville.

Ce film est un hommage aux films d’horreur classiques, notamment ceux de la Universal, qui ont inspiré le personnage de Frankenstein. Il est aussi une ode à l’amitié entre un enfant et son animal.

Promo
Frankenweenie
  • Tim Burton (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

7. Descendants (2015)

Ce film par Kenny Ortega est le premier volet d’une trilogie qui met en scène les enfants des personnages classiques de l’univers Disney, qu’ils soient héros ou méchants. Il raconte l’histoire de Mal, Evie, Jay et Carlos, les enfants respectifs de Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et Cruella d’Enfer, qui vivent sur l’Île de l’Oubli, où sont exilés tous les méchants. Ils sont choisis par le roi Ben, le fils de la Belle et la Bête, pour intégrer Auradon, le royaume des héros. Mais leur arrivée cache un plan machiavélique : voler la baguette magique de la Fée Marraine pour libérer leurs parents.

Ce film est un mélange de comédie musicale, d’action et de romance, qui revisite les contes de fées avec un regard moderne.

Descendants, film à regarder pour Halloween avec les enfants des personnages de contes Disney
Promo
Descendants
  • Descendants DVD
  • Dove Cameron, Cameron Boyce, Maz Jobrani (Acteurs)
  • Kenny Ortega (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics
Promo
Descendants 2
  • Descendants 2 DVD
  • Cameron, Dove, Boyce, Cameron, Carson, Sofia (Acteurs)
  • Ortega, Kenny (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics
Promo
Descendants 3
  • Descendants 3 DVD
  • Dove Cameron, Luke Roessler, Thomas Doherty (Acteurs)
  • Kenny Ortega (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

8. Coco (2017)

Ce film d’animation réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina est une coproduction entre Disney et Pixar. Il raconte l’histoire de Miguel Rivera, un jeune garçon mexicain qui rêve de devenir musicien comme son idole Ernesto de la Cruz, mais qui doit faire face à l’interdiction familiale qui pèse sur la musique depuis des générations. Le jour de la fête des morts, Miguel se retrouve propulsé dans le monde des ancêtres, où il va rencontrer ses défunts et découvrir les secrets de son histoire familiale.

Ce film est une célébration de la culture mexicaine et de ses traditions autour de la mort. Il est aussi une ode à la musique et à la famille. Attendez-vous à verser quelques larmes…

Si vos enfants sont fans, je vous propose des coloriages Coco à imprimer gratuitement.

10 meilleurs films Disney à regarder en famille pour Halloween
Promo
Coco
  • Coco DVD
  • Lee Unkrich (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

9. Maléfique (2014)

Superbement interprété par Angelina Jolie, Maléfique est une relecture du conte La Belle au Bois Dormant du point de vue du personnage de Maléfique, la fée maléfique qui a jeté un sort à la princesse Aurore. Il raconte l’histoire de Maléfique, une puissante fée qui règne sur la lande, un royaume peuplé de créatures magiques. Elle voit son cœur se briser quand elle est trahie par Stefan, un humain dont elle était amoureuse et qui devient roi en lui coupant les ailes. Elle décide alors de se venger en maudissant sa fille Aurore, mais elle va se prendre d’affection pour elle au fil des années.

Ce film est une réinterprétation du conte classique, qui donne plus de profondeur et de complexité au personnage de Maléfique.

Maléfique [4K Ultra-HD + Blu-Ray]
  • Maléfique Blu-ray 4K Ultra HD
  • Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley (Acteurs)
  • Robert Stromberg (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics

10. Z-O-M-B-I-E-S (2018)

Zombies est un téléfilm produit pour la chaîne Disney Channel. Il raconte l’histoire de Zed, un zombie qui rêve de rejoindre l’équipe de football américain du lycée de Seabrook, une ville où les humains et les zombies sont séparés par un mur. Il rencontre Addison, une cheerleader qui cache sa chevelure blanche sous une perruque blonde. Ils vont tomber amoureux et tenter de réconcilier leurs deux communautés.

Ce film est une comédie musicale qui aborde des thèmes comme la tolérance, la diversité et l’acceptation de soi. Il est suivi par Z-O-M-B-I-E-S 2 (2020).

Les films Disney pour Halloween sur Disney Plus

Disney Plus est la plateforme de streaming de Disney. Disney Plus propose une large sélection de films, séries, documentaires et contenus originaux. Tous les films mentionnés dans cet article sont disponibles sur Disney Plus, ce qui en fait une excellente option pour passer une soirée d’Halloween en famille.

Voilà, vous avez notre liste de 10 idées de films Disney à regarder pour Halloween pour une soirée réussie en famille ! Personnellement, j’ai une préférence pour Coco que je trouve bouleversant . J’aime beaucoup Maléfique aussi qui nous permet d’en apprendre plus sur le personnage de maléfique. Ma fille, quant à elle, adore L’étrange Noël de Monsieur Jack. Pour elle, c’est le meilleur film Disney d’Halloween !

Et vous ? Quel film Disney aimez-vous regarder pour Halloween ?

No Comments

    Leave a Reply