Où manger à Disneyland Paris ?

Où manger à Disneyland Paris ?

Si vous demandez aux personnes qui sont déjà allées au parc, où manger à Disneyland Paris, tout le monde vous répondra vous faire des sandwiches car la nourriture y est chère et de mauvaise qualité. Ce n’est pas tout à fait faux. Il est vrai que la nourriture y est chère et que le rapport qualité-prix n’y est pas. Pour autant, on peut y passer un bon moment et manger (presque) correctement. Voici une petite sélection de nos fast-food préférés à Disney !

Où manger à Disneyland Paris ?

Les fast-food Disney

Ils fonctionnent tous sur le même principe. On fait la queue au comptoir, on choisit un des 3 menus proposés ou un plat à la carte et une fois servis, on s’installe à table. Chaque restaurant propose la même gamme de tarifs mais les plats proposés y sont différents en fonction du thème de l’établissement.

Comptez 11,99 à 14,99 € le menu adulte et 8,49 € le menu enfant.

 

Globalement nous n’aimons pas trop les burgers à base de viande que l’on trouve dans le parc et préférons les spécialités de poulet. J’ai déjà testé les salades, elles ne sont pas mauvaises mais on reste sur sa faim.

Cowbow Cookout barbecue

Où manger à DIsneyland Paris ? Cowboy Cookout Barbecue

Notre fast food préféré pour le midi ! Ambiance western, grange et musique country ! On y mange des aiguillettes de poulet pané avec des potatoes. Et de temps en temps une tarte aux noix de pécan (elles sont rarement disponibles). Les portions sont généreuses.

On peut manger dedans dans la grange ou dehors en terrasse. Selon l’horaire, il y a des groupes de musique country qui se produisentt à l’intérieur. La terrasse est bien située et permet de croiser des personnages. Nous y avons vu plusieurs fois Dingo ainsi que Tic et Tac et cet été… Merida !

Il se trouve dans le parc Disneyland, dans Frontierland.

Où manger à DIsneyland Paris ? Cowboy Cookout BarbecueOù manger à DIsneyland Paris ? Cowboy Cookout Barbecue

Hakuna Matata

Où manger à DIsneyland Paris ? Hakuna Matata

Cette fois-ci, un fast food d’inspiration africaine et les musiques du Roi Lion.

Il n’est pas ouvert très souvent mais c’est à essayer. On y mange comme des aiguillettes de poulet pané (un peu sèches) et des frites légèrement épicées à tomber. J’en suis fan ! Comme pour Cowboy Cookout Barbecue, les portions sont généreuses et j’ai du mal à terminer mon plat.

Nous avons essayé les plats de poulet au riz mais n’avons pas été convaincus. Le problème principal étant que le plat est servi dans une corbeille en plastique recouverte de papier… et je te laisse imaginer le carnage quand tu te retrouves avec une sauce sur le papier. Tu manges un poulet à la sauce au papier !

Il se trouve dans le parc Disneyland, dans Adventureland.

Où manger à DIsneyland Paris ? Hakuna Matata

Fuente del oro

Où manger à DIsneyland Paris ? Fuente del Oro

Pas facile de le trouver ouvert mais nous avons réussi à y manger une fois. On y déguste des plats de type tex-mex avec des tacos ou des fajitas préparées devant soi. C’est très sympa ! Et le riz servi avec n’est pas mauvais du tout.

Il se trouve dans le parc Disneyland, dans Frontierland

Café Hyperion

Où manger à DIsneyland Paris ? Café Hyperion

Avec son look futuriste, c’est le plus grand fast food du parc en terme de capacité mais si vous n’aimez pas les burgers, ne vous y arrêtez pas. Il est assez bruyant. Nous y allons de temps en temps car sa plage horaire est assez large par rapport aux autres restaurants du parc.

Il vient d’être entièrement rénové, peut-être que ça a changé…

Il se trouve dans le parc Disneyland, dans Discoveryland.

Restaurant en coulisse

Où manger à Disneyland Paris ? Restaurant en coulisses dans les studios Walt Disney

Malgré son nom, c’est bien un fast-food. Je dirais que c’est exactement comme le Café Hyperion (même nourriture, grand et bruyant) mais sur le thème d’Hollywood.

Il se trouve dans le parc Walt Disney Studios, dans Front Lot (le passage couvert).

Earl of sandwich

Où manger à DIsneylandaris ? Earl of sandwich

Ce restaurant est un peu à part car il se trouve dans Disney village et non dans les parcs. Leur spécialité ? les sandwiches chauds ! Et ça vaut vraiment le détour ! Et c’est le seul en France !

On se régale à découvrir chaque nouvelle spécialité et nous n’avons jamais été déçus ! J’adore le Chipotle Chicken Avocado ! Vous pouvez retrouver la carte ici.

Nous y allons le soir en rentrant vers l’hôtel car c’est un peu loin pour y aller le midi. Et avant chaque retour en Ouigo, nous y passons !

Et voilà pour notre expérience !

Avez-vous un fast-food préféré à Disneyland ?

En ce moment, les séjours sont à -30% et gratuits pour les moins de 12 ans, c’est le moment de craquer… VENTE FLASH

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

où manger à disneyland parisou manger le soir a disneyland parisou manger a disneylandmanger a disneyland parisfuente disneyland

Commentaires

commentaires

4 Comments on Où manger à Disneyland Paris ?

  1. Yeude
    23 septembre 2015 at 12 h 19 min (2 années ago)

    J’ai bien aimé le fast-food à côté du RollerCoaster Aérosmith au Walt Disney Studio, il est sur le thème des pirates et assez grand. Quand nous y sommes allés, il était très peu fréquenté, du coup, c’était super calme, on a été super bien acceuillis et on a bien mangé.
    Yeude Articles récents…J’ai été élève en classe uniqueMy Profile

    Répondre
    • Milie
      23 septembre 2015 at 17 h 18 min (2 années ago)

      C’est pas un buffet là-bas ?
      Oui y’a moins de monde de ce côté 😉

      Répondre
  2. Rousselot
    28 septembre 2015 at 19 h 25 min (2 années ago)

    Bonjour. Notre préféré est aussi le cowboy, l ambiance y est vraiment sympa.
    Je suis plutôt d accord avec votre avis en rajoutant bien sur le grand self du studio qui est bon et les prix sont raisonnables, toute la famille peu trouver son bonheur.
    Bonne journée

    Répondre
    • Milie
      29 septembre 2015 at 11 h 14 min (2 années ago)

      Oui c’est un bon rapport qualité – prix 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.