Disneyland Paris, secrets et légendes : Peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ?

Disneyland Paris… bien plus qu’un parc d’attractions, c’est une destination qui fait rêver et peu importe qu’on soit enfant ou adulte. Rêver et même parfois fantasmer. On raconte beaucoup de choses sur le parc, des histoires secrètes, des légendes, ou des histoires parfois complètement farfelues.

Disneyland Paris, entre secrets et légendes urbaines : Peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ?

Du coup, j’ai eu envie de vous faire découvrir ces histoires au fil de plusieurs billets sur ce blog en commençant par une question que beaucoup se posent…

On peut dormir dans le château de La Belle au bois dormant de Disneyland Paris

C’est faux.

Et non, il n’existe pas de chambre ni aucun moyen de dormir dans le château de la Belle au bois dormant. D’ailleurs il suffit de le visiter une fois pour se rendre compte que c’est totalement impossible.

De nombreuses personnes confondent l’hôtel Disneyland, le grand hôtel qui est situé à l’entrée du Disneyland Park avec le château. Si le premier est bel et bien un hôtel où on peut dormir dans une suite « Sleeping beauty » (pour environ 7000 €), l’autre n’est un décor à visiter.

Oui mais…

Mais cette histoire n’a pas été totalement inventée. En effet, au parc Magic Kingdom à Orlando en Floride, il existe, dans le château de Cendrillon, une suite secrète, la « Cinderella Castle Suite ».

A l’origine, elle a été crée pour la famille de Walt Disney afin qu’elle puisse y dormir pendant ses séjours. Malheureusement ils n’ont jamais pu en profiter, Walt Disney étant mort en 1966 avant la fin de la construction.

Cette pièce a servi de centre d’appel et de débarras. Puis en 2005, la suite a été complètement décorée et meublée pour devenir officiellement la suite du château de Cendrillon.

La suite peut accueillir jusqu’à 6 personnes et est décoré avec d”authentiques mobiliers du XVIIème et XVIIIème siècle. Une vraie suite de princesse… Elle possède même un jacuzzi avec de véritables mosaïques et chutes d’eau !

peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ?Suite secrete chateau Disneypeut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ?peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ? peut-on dormir dans le château de la belle au bois dormant ?Source

Malheureusement vous ne pourrez pas réserver cette suite, elle est utilisée par Disney pour des opérations spéciales (célébrités, tournages, cadeaux, …).

Vous voulez rêvez un peu… regardez la visite guidée (à partir de 2’10 pour la suite)

 

Ça fait rêver non ?

Milie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.