Disney geek

On a vu A la poursuite de demain !

24 juin 2015
A la poursuite de demain de Disney, avis

Il y a quelques semaines, nous sommes allés voir en famille, le dernier film des studios Disney pour lequel je vous avais fait gagner des places A la poursuite de demain. Nous étions 4 : 2 adultes et 2 filles de presque 7 ans. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : tout le monde a adoré !

Tomorrowland A la poursuite de demain, places de ciné à gagner SYNOPSIS

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Sur un scenario de Brad Bird et Damon Lindelof (co-auteur de la série “Lost”), basé sur l’histoire qu’ils ont inventée avec Jeff Jensen, A la poursuite de demain embarque les spectateurs dans un incroyable voyage parallèle où le rêve prédomine et où l’aventure et l’action ne s’arrêtent jamais.

Tomorrowland-A-la-poursuite-de-demain-Disney

NOTRE AVIS

Comme je te disais plus haut, nous avons vraiment aimé ! Déjà, pour la fan de Disney que je suis, voir une scène se dérouler dans l’attraction It’s a small world (version US), c’est un peu magique.

Niveau casting, on retrouve des pointures comme Georges Clooney (faut-il lister sa filmographie ?) et Hugh Laurie (Dr House). Dans les rôles féminins, Britt Robertson, que j’avais découverte dans la série Under the dôme, plutôt sympa mais surtout la jeune Raffey Cassidy dont j’ai beaucoup apprécié l’interprétation.

L’histoire est plutôt bien ficelée et les scènes défilent rapidement mêlant action et aventures dans le présent et le passé ! Avec 2 “presque 7 ans” à mes côtés, j’ai crains qu’elle n’aient un peu peur mais pas du tout ! Et elles ont bien compris l’histoire. De mon côté, j’aurais préféré que certains aspects soient plus approfondis.

Nous avons aimé l’histoire : un voyage initiatique et une morale optimiste sur le monde. D’ailleurs c’est un film à la gloire des optimistes ! Par contre, je n’ai pas eu l’impression de voir un film Disney.

A la poursuite de demain de Disney, avis

Autour de moi, j’ai l’impression que peu de personnes connaissent ce film, c’est dommage. C’est un bon film de science-fiction à voir en famille !

Et bizarrement, je n’a pas pleuré !

Tu as vu A la poursuite de demain ? Tu as aimé ?

 

Commentaires

commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sandy 24 juin 2015 at 10 h 22 min

    Coucou

    Alors, grace a toi nous avons pu découvrir ce film puisque j’avais gagné des places ici !! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Trop happy nous étions !!!

    Nous étions donc 2 adultes et une Poulpette de 9ans. Nous y sommes allés un dimanche a 16h30 et nous étions qu’une petite dizaine dans la salle…(et seulement 4 enfants)

    Notre avis :
    Poulpette a adoré !!
    PtitMari et moi avons bien aimé si ce n’est que nous avons trouvé le debut “un peu long”… mais une fois “dedans”, impec !!

    Tout comme toi, nous n’avons pas eu l’impression de voir un Disney 😉

    C’est un film que personne ne connait non plus autour de moi et mais, j’en ai bcp parlé du coup….Pitetre que maintenant, + de gens connaissent ?? 😉

    EN tout cas, encore merci pour ce bon moment en famille 🙂

  • Leave a Reply