Comment survivre au froid à Disneyland Paris

La dernière fois, je vous parlais de mes secrets pour profiter à fond de sa visite à Disneyland Paris. Pour les pros, certains choses paraissent évidentes mais quand on découvre le parc, ces petites astuces peuvent être très utiles. On m’a parlé plusieurs fois de la météo. C’est vrai que dès l’automne, il fait froid au pays de Mickey et ça caille carrément sévère en hiver ! Nous partons dans 10 jours et je surveille la météo… on parle de -11° C ressentie… Alors là encore, j’ai mes petites astuces que je suis ravie de partager avec vous !

Astuces pour se protéger du froid à Disneyland Paris en hiver

Les sous-vêtements thermiques

L’idée n’est pas de se couvrir de 50 couches de vêtements mais de porter des vêtements qui gardent la chaleur.

Si vous avez du budget, investissez dans du thermodactyl Damart sinon filez chez Decathlon ! Vous trouverez des T-shirts à manches longues et des leggings à porter sous vos vêtements. J’ai testé les premiers prix (ici), ils sont de qualité correcte. Ils tiennent bien chaud et on n’y transpire pas trop. Pour la prochaine fois, j’ai pris une gamme supérieure pour tester (ici). Ce sont des 2-en-1 : portés à l’endroit ils tiennent chaud, à l’envers, ils tiennent très chaud.

Par-dessus, un petit pull et une veste polaire ! On met plusieurs couches pour avoir bien chaud mais aussi pour pouvoir se découvrir facilement dans les attractions et restaurants (ah oui et pour aller aux toilettes !).

La panoplie : écharpe, bonnet, gants

Impossible de s’en passer ! A Disney, il fait froid et le vent est glacial, surtout dans les attractions extérieures. Imaginez-vous dans Big Thunder Moutain à la tombée de la nuit (d’ailleurs je vous le conseille, c’est magnifique). Ça caille grave en hiver ! Et s’il y a un peu de pluie qui vient nous fouetter le visage, c’est glacial !

Pour avoir fait une journée sans gants en décembre (ma fille avait perdu les siens, je me suis sacrifiée). J’étais à deux doigts d’aller m’acheter une paire qui coûte une blinde dans une boutique du parc, j’avais les mains gelées !

Là, les matières polaires sont sympas car elles ne sont pas chères et tiennent bien chaud. Les gants premier prix enfants sont à 1,50 € chez Decathlon (ici).

Le bon manteau

Pour nous c’est parka ou doudoune bien chaude. Toute la famille est équipée. Mon mari a une grosse doudoune Quicksikver, moi une doudoune Esprit avec capuche et ma fille une parka 3-en-1 de chez Kiabi.

Et la pluie ?

J’avoue que nous ne sommes pas très parapluie dans le parc. Déjà ça prend beaucoup de place dans les bagages, c’est encombrant et inutile s’il y a du vent. Et impossible à utiliser si on prend une poussette.

En cas de pluie, le parc Disney vend des ponchos de pluie… environ 8 €. Et ils se déchirent très vite. Autant dire que c’est un sacré budget pour une famille. Anticipez !

Pour ma fille, j’ai acheté un super poncho (celui-ci). Elle l’a depuis plusieurs années. Il se replie facilement et ne prend pas de place. Pour nous… honnêtement c’est plus compliqué ! J’ai acheté des poncho à Decathlon mais on se croirait tout droit sortis d’un sketch quand on les enfile tellement on a l’air ridicule ! Disons que ça fait un peu penser à Souviens-toi l’été dernier ! Du coup, pour le moment, nous ne les avons pas encore utilisés ! J’ai commandé ces ponchos sur internet (ici). Clairement, c’est de la mauvaise qualité, un peu comme ceux de Disney mais à moins de 50 centimes pièce.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de parcourir une grande partie du Disneyland Park tout en restant à l’abri de la pluie. Il suffit de connaître le bon chemin notamment en utilisant les arcades dès Main Street. De plus, de nombreuses attractions ont des files d’attentes abritées. De toutes façons, s’il pleut trop, les attractions en extérieur ferment.

Cette carte, proposée par Maureen du super blog Hello Disneyland vous montre les chemins à emprunter pour rester le plus possible au sec.

Disneyland Paris sous la pluieCrédit image : Hello Disneyland

Et aux pieds ?

J’ai toujours été partisane d’une bonne paire de baskets confortable. J’ai investi dans une paire de Sketchers à semelle à mémoire de forme. Elles sont légères et hyper confortables ! De vrais chaussons. J’ai d’ailleurs acheté les mêmes pour ma fille.

Chaussures pour marcher à DIsneyland paris

Par contre, elles ne tiennent pas spécialement chaud et surtout elles ne sont pas faites pour la pluie. Cette année, nous partons en janvier et je crains la pluie. Du coup, nous avons pris des bottes chaudes et imperméables chez Decathlon en complément.

Les chaufferettes

On a aussi acheté ça à Decathlon. J’ai pris des jetables car les réutilisables sont, certes, plus écologiques mais il faut les « recharger » dans de l’eau bouillante, impossible à faire à Disney.

Elles emmagasinent la chaleur et la restitue pendant plusieurs heures. C’est plutôt par mal pour se réchauffer les mains, surtout pendant le Disney Dreams où il fait généralement très froid (d’autant qu’on reste immobile).

Une couverture

J’emporte toujours une couverture en plus. C’est une polaire que j’ai achetée dans le parc. J’enroule ma fille dedans dans la poussette pour la garder bien au chaud et j’embarque dans les attractions pour couvrir nos jambes. Ca apporte vraiment de la chaleur.

Et n’hésitez pas à faire un tour dans les boutiques ou à aller boire une boisson chaude. Oui elles sont chères mais vous pouvez toujours prendre un grand café à partager, il n’est pas forcément très bon mais il réchauffe les mains pendant un bon moment !

Merci à Maureen de m’avoir autorisée à utiliser sa carte 😉

A lire aussi : Mes secrets pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

plano disneyland parisse proteger du froid a disneyland paris

Commentaires

commentaires

2 Comments on Comment survivre au froid à Disneyland Paris

  1. peggy vanderhispallie
    10 janvier 2017 at 12 h 29 min (8 mois ago)

    salut ma belle, il a fait très froid samedi dans le parc mais dimanche c’était super agréable
    nous avons eu quelques soucis dans le parc pour obtenir un pas d’acces facilité pour mon père qui a eu juste avant noel un avc et qui avait besoin d’une chaisse roulant par contre dans l’hotel cheyenne super sympa , ils nous on donner chambres en bas et meme une équipé avec une douche spécial pour handicape et nous avions une chambre communicante pour moi et zhomme et gazelle
    les filles ont adoré le spectacle de mickey et aussi la reine de neige (on a été voir en anglais mdr) et les parades sont toujours aussi joli
    on a passée deu belle jours
    bisous et encore merci pour le tuyaux de la promo c’était vraiment pas cher

    Répondre
    • Milie
      12 janvier 2017 at 12 h 48 min (7 mois ago)

      Oh oui samedi ça caillait grave ! J’étais en robe lol
      Ah génial !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.