Vous adorez faire les attractions à Disneyland Paris ? Nous aussi mais on apprécie tout autant d’être dans le parc, de profiter des décors et d’admirer encore et encore le château. Château que l’on a pris en photo sous toutes ses coutures au fil des séjours. Mais que savez-vous du château du Disneyland Paris ? Je vous propose de vous révéler 10 petits ou grands secrets du Château de la Belle au Bois Dormant, l’emblème du parc.
Contrairement à ce qu’affirment certaines légendes, on ne peut pas dormir dans le Château de Disney mais n’hésitez pas à prende le temps d’y prêter attention et de le visiter pendant votre séjour au parc. N’oubliez pas que si vous achetez des billets d’entrées non datés (vous en trouverez sur Funbooker), vous devez vous l’enregistrer sur le site officiel avant de venir.
10 secrets sur le château de la Belle au Bois Dormant
- Le château est rose et c’est le seul des parcs Disney à avoir cette couleur. Le rose a été choisi pour ressortir façe à la grissaille parisienne.
- Le château est situé face au soleil pour faire de belles photos depuis Main Street, U.S.A.et ne jamais être en contre-jour.
- Avez-vous déjà compté les tours du château de la Belle au Bois Dormant ? Il y en a 16, tout comme à l’âge auquel Aurore se pique le doigt et a plongé dans un profond sommeil suite à la malédiction lancée par Maléfique.
- D’ailleurs, ce n’est pas la seule référence au film, regardez les arbres situés à côté du chateau. Leur forme singulière ne vous rappelle rien ? Ils sont cubiques comme dans le dessin animé de 1959 inspiré du tableau “La Dame à la Licorne”.
- Afin de le construire dans le respect du patrimoine culturel européenes, les imageneers de Disneyland Paris se sont inspirés des autres châteaux Disney mais également des plus beaux sites français et européens. On peut citer notammement les châteaux de la Loire (et plus particulièrement Chambord pour ses vitraux), le Mont Saint-Michel (pour sa silhouette), les Hospices de Beaune (pour les toits) mais également les Châteaux de Bavière (donc celui de Neuschwanstein qui inspirait tant Walt Disney).
- Les escargots sculptés et dorés à l’or fin que l’ont peut voir sur les toits des tours du château rappellent la gastronomie française (les escargots de Bourgogne).
- Au sommet des premières tourelles, on peut apercevoir le D de Disney sur les drapeaux.
- Le château abrite une attraction, la Taverne du Dragon, où l’on peur voir le dragon de Maléfique.
- On peut entrer dans le chateau et le visiter. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur et vous y retrouverez de nombreux symboles et références aux films Disney. Avant de monter les escaliers, on trouve un livre, c’est le même que dans le film de La Belle au Bois Dormant. A l’étage, la tapisserie d’Aurore scintille.
N’oubliez pas de vous arrêter dans la boutique du rez-de-chaussée consacrée aux décorations de Noël. - Le Château de la Belle au Bois Dormant mesure 43 mètres de haut. et sa plus haute tour mesure 16,8 mètres et pèse 15 tonnes.
Et il existe encore de nombreuses petites choses à savoir sur le château et plus largement sur le parc Disney. Des petits détails auquels on ne fait pas forcménet attention mais qui ont de l’importance pour les fans.
Vous en connaissez d’autres ?
Collaboration commerciale
A lire aussi :
– Nos 5 attractions incontournables à Disneyland Paris
– 3 bonnes raisons de séjourner au Radisson Blu Disney en famille !
– DISNEY : 2 nuits au Newport Bay Club en famille
No Comments