On a vu Vice-Versa, émotions en famille !

Les films et dessins animés Disney, généralement ça marche bien chez nous. La semaine dernière, nous sommes allés voir le dernier Disney Pixar Vice-Versa en famille. J’étais partie dans l’idée de voir un dessin animé un peu gnan-gnan et finalement nous avons été très étonnés et avons adoré ! C’est un film bouleversant !

Vice-Versa, le bouleversant Disney Pixar

Synopsis

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse.Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie etTristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Vice-Versa, le bouleversant Disney Pixar

Notre avis

Déjà sachez que je suis du genre émotive et que j’ai pleuré comme une madeleine ! Les larmes coulaient le long de mes joues mais mes voisins ont également eu droit à mes sanglots et reniflages très peu discrets ! Pas de tristesse, non, mais ce film m’a émerveillée et m’a réellement touchée !

Ma fille (presque 7 ans) n’a pas pleuré mais a été assez émue. Le film nous a donné l’occasion d’une belle discussion sur les émotions, de l’intérêt de se confier à ses parents, de ne pas se laisser guider par la peur ou la colère, mauvaises conseillères.

En tant que parents, on se pose tous des questions sur ce qui se passe dans leurs petites têtes… et Vice-Versa, même s’il n’apporte pas de réponse à cette grande question, nous donne des pistes de réflexion.

La morale du film est assez inhabituelle pour une production Disney, on sort du cul-cul pour une conclusion plus réaliste, nous poussant à être plus à l’écoute de nos sentiments.

Visuellement ? c’est du (grand) Pixar ! C’est beau, c’est coloré, c’est superbe !

On est sur du très bon Disney – Pixar ! Ce film est une petite mine d’or nous faisant passer des rires ou larmes ! C’est LE film familial à aller voir ! Parce que les enfants adorent mais les adultes ne seront pas en reste !

Vous avez vu Vice-Versa ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

vice versa quartier cerebraltag film Disney

Commentaires

commentaires

2 Comments on On a vu Vice-Versa, émotions en famille !

    • Milie
      7 juillet 2015 at 8 h 53 min (2 années ago)

      Pareil, magnifique !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.