On a vu Le voyage d’Arlo

Pendant les vacances, ma fille m’a trainée au cinéma. Pendant que son papa se régalait devant le nouveau Star Wars, nous avons été voir Le voyage d’Arlo, le dernier film des studios Disney Pixar.

Honnêtement j’y suis allée en traînant la patte. L’histoire ne m’inspirait pas grand chose et j’avais lu que le film était triste.

Le voyage d'Arlo, notre avis sur le film Disney Pixar Le voyage d'Arlo, notre avis sur le film Disney Pixar Le voyage d'Arlo, notre avis sur le film Disney Pixar

Synopsis

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Critique

Alors je ne regrette pas une minute d’être allée le voir. Dès le début, je me suis laissée emporter par l’histoire de cet adorable dinosaure. Je l’ai vécue à fond alors je vous laisse m’imaginer en train de renifler tout le long du film et d’essuyer les larmes qui m’embrument les yeux. Très pratique avec les lunettes de vue ET les lunettes 3D par dessus, j’ai même droit à la buée sur les verres ! Bref, une belle histoire. Effectivement, c’est triste, un peu comme Le roi lion. C’est un voyage initiatique et j’ai beaucoup aimé l’idée du film.

J’ai cependant trouvé certaines scènes assez violentes d’un point de vue psychologique. Bizarrement je crois que ça nous choque plus, nous les adultes, que nos enfants qui ne s’attardent pas dessus. Certains personnages ont également un look assez agressif avec des yeux sévères et de grandes dents. Non pas de spoilers, promis, mais faites attention si vous avez des enfants sensibles.

Le personnage de Spot, un petit garçon au comportement de chien, est assez déroutant au début. J’ai du mal à vous expliquer pourquoi mais j’ai trouvé ça très bizarre, presque dérangeant. Peut-être parce que c’est un physiquement un enfant mais sans le côté moral. Et puis finalement on s’y attache.

Visuellement, c’est superbe ! C’est Pixar quoi. C’est beau, c’est fluide, c’est coloré ! Les paysages sont magnifiques. Une réussite (comme souvent). Je ne vous parlerai pas de la 3D car je ne la vois pas.

Pour info, il est donné à partir de 6 ans. Ma fille a 7 ans et demi, elle a adoré !

Shopping

Shopping Le voyage d'Arlo de Disney

Peluche Arlo (), dvd Le voyage d’Arlo (), livre Le voyage d’Arlo (♥)

J’ai l’impression qu’avec le phénomène Star Wars, beaucoup seront passés à côté de ce joli dessin animé et c’est dommage. Sans être LE film de l’année, c’est divertissant.

Avez-vous vu Le voyage d’Arlo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

coloriage le voyage darlo

Commentaires

commentaires

1 Comment on On a vu Le voyage d’Arlo

  1. valerie c
    14 janvier 2016 at 10 h 39 min (2 années ago)

    oui je l’ai vu avec mes enfants de 2 et 4 ans et ils ont adorés

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.