J’ai (déjà) pleuré devant la première bande annonce de Dumbo par Tim Burton

Si vous suivez un peu l’actualité du monde Disney, vous savez forcément que Tim Burton prépare sa version du film Dumbo. Plus de 80 ans après la sortie du dessin animé, on retrouvera l’éléphanteau le plus craquant du monde sur grand écran.

Dumbo par Tim Burton

DUMBO, le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallace ont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios.

Enfant ou adulte, Dumbo est un dessin animé qui t’a toujours touchée. Je pleure à chaque fois, je m’énerve, je suis toujours très émue en le regardant. L’histoire de ce petit éléphant aux grandes oreilles, qui ne craquerait pas ?

Savoir que Tim Burton nous prépare SA vision du film me met en joie ! Et à en voir les premiers extraits, je me sens déjà transportée. Nul doute que ce filme sera à la fois poétique et excentrique !

La chanson de la maman de Dumbo est une chanson que je chante régulièrement à ma fille le soir depuis qu’elle est toute petite… alors forcément devant la bande annonce… Ecoutez…

Cette version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Je ne suis pas une grande fan de Colin Farrell mais je crois que je m’en contenterais !

Dumbo par Tim Burton, affiche du film

Pour le voir au cinéma, il faudra s’armer de patience, Dumbo ne sortira que 27 mars 2019 !

Vous pensez aller le voir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

commentaires

2 Comments on J’ai (déjà) pleuré devant la première bande annonce de Dumbo par Tim Burton

  1. Maman & Pipelette
    20 juin 2018 at 10 h 22 min (1 mois ago)

    Coucou il a l’air juste sublime j’ai hâte d’aller le voir.. .vive les mouchoirs

    Répondre
    • Milie
      20 juin 2018 at 11 h 25 min (1 mois ago)

      Oui j’ai hâte !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.