Aller voir une comédie musicale Disney à Londres

S’il y a une chose que tous les grands classiques Disney ont en commun, c’est une bande originale à la fois émouvante et entraînante. Essayez de repenser à chaque film que vous avez aimé et la musique vous reviendra systématiquement en tête.

  • Le Roi Lion (Hakuna Matata)
  • Mary Poppins (supercalifragilisticexpialidocious)
  • La Reine des Neiges (Libérée Délivrée)
  • La Belle et la Bête (Histoire éternelle)

Je suis sûre que vous êtes déjà en train de chantonner ! Et on pourrait en citer des dizaines d’autres.

Ici, nous sommes fans des bandes originales Disney, nous avons même les deux premiers CD de We love Disney et nous sommes adeptes de Deezer Disney. En ce moment, j’écoute La Belle et la Bête en boucle !

Pour la Disney Addict que je suis, ce serait un rêve d’aller voir une comédie musicale Disney ! Vous savez, une vraie comme à Brodway ! Brodway où le Roi Lion est joué depuis de nombreuses années.

Le Roi Lion

D’abord apparu sous le dessin animé que nous connaissons tous en 1994, il a pris en second souffle 3 ans plus tard sous la forme d’une comédie musicale avec la metteuse en scène Julie Taymor à qui Disney avait fait appel. Elle a réussi à représenter les personnages et les décors du dessin-animé en employant des techniques de théâtre ancestrales (marionnettes, masques) et le succès fût immédiat ! Entre 1997 et 2017, Le Roi Lion a fait plus de 8000 représentations faisant de lui l’un des spectacles les plus longtemps joués à Broadway.

Comédie musicale Le Roi Lion à Londres

Mais pas besoin de faire 8000 km pour voir ce show familial puisqu’il passe actuellement à Londres au Lyceum Theatre.

  • Plus de 80 millions de personnes ont vu le Roi Lion à travers le monde

La bande annonce me file carrément des frissons !

Tour à tour, vous voyagerez au travers des plaines majestueuses du Serengeti, vous serez émus lorsque Simba deviendra le Roi de la Terre des lions.

Merveilleux spectacle familial, il plait à la fois aux parents et aux enfants à partir de 5 ans.

Aladdin

Mais Londres, c’est également un second spectacle avec la comédie musicale d’Aladdin qui se joue au Prince Edward Theatre.

Après Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore Mary Poppins, Aladdin est la nouvelle production scénique de Disney. Joué depuis le 20 mars 2014 à New York, le spectacle a débarqué à Londres pendant l’été 2016.

Comédie musicale Aladdin à Londres

Cette fois-ci, changement de décor, direction le pays d’Agrabah avec cette nouvelle comédie musicale qui profite d’une belle partition du compositeur habituel de Disney, Alan Menken.

On retrouve Aladdin, prince des voleurs, Jasmine, fille du roi d’Agrabah et le méchant Jafar mais surtout le Génie de la lampe, l’une des figures principales du spectacle, toujours aussi plaisant avec son humour et son auto-dérision.

Voir une comédie musicale Disney en famille #disney #disneyaddicts #londres #famille

Pour avoir déjà vu plusieurs fois Disney sur Glace ou des spectacles à Disneyland Paris comme Mickey et le Magicien, La Reine des Neiges ou La Forêt enchantée, et apprécié l’attention apportée à la mise en scènes, aux musiques, aux costumes et à chaque détail j’imagine que ces comédies musicales doivent être extraordinaires !

Pour les enfants, les comédies musicales Disney sont souvent le spectacle idéal, car ils connaissent déjà l’histoire et les musiques. Même le spectacle est en anglais, ils ne seront pas perdus.

Réserver une comédie musicale à Londres

Collaboration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Cochez cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.